AJT


Isabelle LAPORTE est membre de l'AJT depuis 1995.

L’AJT « Avocats des Jeunes à Toulouse », est une association créée en 1991 pour la défense juridique et judiciaire des mineurs afin de favoriser l’assistance juridique, la représentation et la défense des mineurs.

Pour plus d’information :
A.J.T. – Ordre des Avocats
13, rue des Fleurs, 31000 Toulouse
Tel. 05.61.14.91.50
 

APCF


Association d’aide et de soutien aux Parents, grands-parents, Couples, Familles.

Isabelle LAPORTE est membre et co-fondatrice de l’association APCF en 2001.

Cette association offre notamment un espace de parole, d’information et un lieu d’écoute aux couples en crise, qui se séparent ou qui divorcent. Elle aide également les grands-parents, les beaux–parents à trouver leur place dans le cadre d’une séparation. Cette association est constituée d’une équipe : une médiatrice familiale, une conseillère conjugale, des psychologues, et des avocats.

Pour RDV et information : appeler le 05 61 78 19 64
 

FOYER DU MAY


Laurent GALINIE est membre du conseil d'administration du Foyer du May, association la Miséricorde, 5 rue du May à Toulouse

Cette association a pour objet de favoriser, de mettre en oeuvre et de promouvoir l'insertion, l'hébergement, la réinsertion sociale et professionnelle des personnes ou familles en difficulté, privées ou pas de logement.
A ce titre, elle participe de la prévention des exclusions en s'appuyant sur les dispositifs de droits communs ou connexes.
Elle y concourt par les moyens qu'elle mobilise et les modules de formations qu'elle propose dans le cadre conventionnel en direction des usagers, des professions médico-sociales et des partenaires, notamment des actions de préventions.